GALERIE « LE CERCLE »

Je me prête volontiers au même corpus de forme, le cercle dans un carré ou un carré dans un cercle, l’équilibre des contraires, l’essence même du paradoxe, des forces mises en tension et s’auto annulent…

La pierre, « prima matéria », la matière avant la matière, par où l’humanité a commencé, requiert une attention toute particulière, comme pour établir son propre langage vers le monde qui l’entoure.

La sculpture de la pierre est un art qui contient et porte en lui-même un archaïsme dont la forme première où son sens premier est l’empreinte d’une présence en creux, dans un sens de l’expérimentation de l’oeuvre ,une représentation sociale par ce qu’elle dégage.

Les œuvres réalisées témoignent d’une volonté de simplification, d’épuration de forme. Un espace poétique fait de mesure, de discrétion, s’ouvre ainsi à la rêverie, au langage allusif, issu d’un travail lent de celui qui découvre un cheminement. Une aspiration à l’origine, où l’espace et le volume, le plein et le vide, la forme et le rythme entament leur dialogue.

journées du patrimoine Boissy en Drouais 2021
Journées du patrimoine Boissy en Drouais
 » les bonnes ondes » au Parc de la Clef (Marville 28)
« les bonnes ondes « grès rose des Vosges
« légendaire I » 24×6,5cms
« la légendaire II » grès rose des Vosges
 » Cercles et Carrés II » pierre de grès rose 69×9 cm
pierre de grès rose 17x6cms
« la porte du vent » grès rose des Vosges 69x9cms